A l'envers, à l'endroit (Collection Kama) (French Edition) by Chiaraa Valentin

A l'envers, à l'endroit (Collection Kama) (French Edition) by Chiaraa Valentin

Auteur:Chiaraa Valentin [Valentin, Chiaraa]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Erato Editions
Publié: 2015-12-03T23:00:00+00:00


Damiano

Je ne connais pas Alex, je n’ai pas à le juger ou à le critiquer, mais Bordel, je le déteste, je le hais vraiment.

Et Cléo qui semble intarissable sur ses projets de mariage.

Pourquoi j’ai été aussi con, pourquoi je n’ai jamais cherché à la revoir, j’aurais évité bien des erreurs que j’ai faites par le passé et je ne serais sûrement pas en train de souffrir mille morts aujourd’hui.

En plus, elle cuisine divinement, son plat est succulent, diététique, délicieux, parfait pour un sportif professionnel. Elle aurait été ma petite femme à moi, à me bichonner, à prendre soin de moi et moi je l’aurais aimé, comme un fou, comme je l’aime déjà, je l’aurais protégé. Quoi ? Merde ? Je l’aime ?

Je lève les yeux, je la regarde attentivement et j’ai ma réponse… et oui, je l’aime. Je l’ai toujours aimé, elle a été ma première amoureuse lorsque nous étions enfant, mon premier baiser pour m’entraîner plus grand, et maintenant mon seul amour. Mais elle ne m’appartient pas, elle est promise à un autre.

Un mec qui va devoir être mon ami, un garçon qui a intérêt à lui offrir une merveilleuse vie.

Ça me rappelle une chanson qu’elle chantait lorsque nous étions gosses, j’ai vaguement l’air et les paroles me reviennent en la regardant.

Putain, ça va être dur pour moi, comme dans la chanson j’en suis à me demander si j’ai bien fait de revenir dans ma ville, dans sa vie, si je ne dois pas m’effacer, partir très loin et l’oublier.

Lorsqu’elle finit son blabla sur son amoureux, je la complimente sur son plat, oui, son mec je m’en fous royalement, faut bien qu’elle se mette ça dans la tête. Je ne fais ça que pour être près d’elle.

Je l’aide à débarrasser, elle sort un sorbet qu’elle me dit avoir fait elle-même avec des fruits frais, qu’elle a achetés au marché. Elle m’explique qu’elle cuisine tout, tout le temps, jusqu’à son pain, comme ça elle sait ce qu’elle mange et elle peut tout contrôler.

Je repense à l’ado boulotte qu’elle était. Et alors que nous nous asseyons face à face dans le salon pour manger notre dessert, je sais que le moment de la discussion est arrivé ; j’ai bien compris que si elle cuisine tout, c’est à cause du régime drastique qu’elle a suivi suite à ma réflexion stupide.

Je prends une profonde inspiration et me lance :

– Pourquoi tu cuisines tout ? Tu cuisines super bien, c’était vraiment succulent, c’est pas une critique, mais j’aimerais comprendre.

– Je ne cuisine pas tout, tout. Le midi, je mange souvent au snack, mais je fais ça à cause de la réflexion que mon meilleur ami m’a faite à l’époque, réplique-t-elle en baissant les yeux.

Je le savais, je l’avais deviné.

– Tu ne t’es jamais dit que ton meilleur ami était un con ?

– Oh oui, je me le suis dit souvent, on me l’a beaucoup répété aussi. Mais il m’avait fait mal, je me foutais des remarques et des piques des autres, j’en avais l’habitude, mais pas de lui.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.